
Ces dernières années, un tout nouveau terme s’est répandu parmi les investisseurs, “CopyTrading”. Ce qui semble encore exotique pour beaucoup, ou comme une blague pour les initiés, devient de plus en plus un succès absolu pour de nombreux investisseurs.
Le Copytrader est né et copier la stratégie des traders expérimentés est à la mode. Cette évolution peut permettre aux profanes d’agir plus facilement et avec succès, même s’il existe bien sûr toujours un risque résiduel.
Il existe aujourd’hui toute une série de sites web qui traitent de ce sujet, comme celui d’eToro , un fournisseur qui s’est également montré convaincant lors du test.
Certains d’entre eux promettent aux investisseurs une richesse sans précédent dans un délai très court. Cela peut-il être vrai et si oui, pourquoi tout le monde ne le fait-il pas ? Des informations utiles sur le sujet sont présentées ci-dessous. Il y est notamment question des avantages et des inconvénients individuels. Mais commençons par les recommandations des courtiers.
Les prestataires suivants ont été particulièrement convaincants: (Mise à jour: 08.04.2020)
* 62% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lors de la négociation de CFD sur eToro.
Qu'est-ce que le commerce de copies ?
Le commerce de copies s’est développé dans le cadre de ce qu’on appelle le commerce social. Cependant, il est un peu semblable à la poule et à l’œuf. En théorie, il n’y a pas de commerce de copie sans commerce social, et pourtant l’un est aussi complètement indépendant de l’autre – en pratique, on est confronté au phénomène que le commerce de copie fait partie du commerce social s’est énormément accéléré, dans un mouvement qui a déjà un élan énorme. Mais il est difficile de dire lequel était là en premier.
Le social trading et le copy trading ont la même base – les investisseurs recherchent une bourse ou un modèle pour les aider à apprendre et/ou à commercer avec succès.
Choisir le bon courtier
Il faut bien commencer quelque part. Si vous voulez voir la richesse se déverser sur votre compte après-demain, vous devez investir aujourd’hui au plus tard. Le commerce en bourse est une bonne option, mais vous avez besoin d’un courtier pour le faire, surtout en tant que profane, le meilleur investissement initial est un bon courtier. Mais comment le trouver ?
Lorsque vous commencez à faire du copy trading, il y a deux choses que vous devez trouver. Dans ce cas, une plateforme de commerce social est ajoutée. Qu’il s’agisse de la plateforme gratuite eToro ou d’une plateforme similaire, ou des traders avec lesquels la plateforme respective travaille ou qu’ils autorisent sur la plateforme, elle doit être soigneusement sélectionnée.
Les critères auxquels un futur courtier doit absolument répondre sont les suivants :
- Un compte de démonstration : Un compte de démonstration doit être disponible chez un courtier afin que vous puissiez d’abord suivre et effectuer l’activité du courtier en temps réel pendant un certain temps.
- Transparence : Les transactions du courtier doivent être compréhensibles.
- Des frais gérables : Les frais, commissions et coûts accessoires de l’investissement doivent être dans les limites de ce que les autres courtiers demandent et doivent être transparents.
Le retour des Day Traders - Pouvez-vous devenir riche en tant que copieur ?

La promesse du commerce de copies est énorme. Il suffit d’avoir un ordinateur et une connexion Internet en état de marche – et le tour est joué. Regardez, copiez, et faites fortune, c’est le canon général. Ce rêve dessine de larges cercles. Ce n’est pas seulement depuis hier que nous sommes fascinés par la bourse, les blockbusters qui traitent avec le milieu abondent, et ils ont rapporté et rapportent des milliards au box-office mondial.
Le commerce social ou le commerce de copies augmente maintenant l’attrait et abaisse le seuil d’inhibition, et soudain, chaque étudiant peut gagner une petite fortune entre les différents séminaires, directement sur le campus, grâce à la tablette électronique. Les parents font un petit commerce d’échange pendant qu’ils attendent devant l’école que les enfants reviennent de la leçon de piano.
Le commerce de copies est-il sérieux ou frauduleux ?
Tous les échanges, y compris les paires de devises, reçoivent des flux accrus grâce au commerce social. En théorie, le copy trading ne peut plus être plus facile.
Vous choisissez un ou plusieurs traders, les suivez et pouvez également copier leurs trades automatiquement, ajustés à votre propre budget, bien sûr. En fonction de la plateforme et du trader, vous pouvez obtenir toutes sortes d’informations dans le trading social. Informations actuelles, conseils de trading, signaux de trading de traders expérimentés et bien plus encore. Les signaux sont annoncés via les réseaux sociaux, et les abonnés peuvent en profiter et les copier. Pour les métiers individuels ou automatiquement.
Le commerce de copies n’est pas une chose nouvelle, il existe depuis longtemps et était auparavant vendu sous le nom de SSP, Signal Service Provider. Les services d’un tel SSP sont généralement associés à des frais. Vous devez vous attendre à ces frais et être prêt à les payer. Un commerçant qui fournit ses services de signalisation entièrement gratuitement fait sa part d’une autre manière. Dans ce cas, on peut s’attendre à ce que le copieur soit exonéré d’une manière ou d’une autre, de sorte qu’un commerçant qui fait payer ses services est toujours préférable.
Quiconque aborde la question seul, conscient que les fraudeurs essaient toujours de faire les meilleures affaires en douce, fera preuve de prudence dans le choix de la plate-forme et des négociants.
Le commerce social n'est pas une escroquerie

Vous pouvez donc dire en toute bonne conscience que le commerce social n’est pas une escroquerie – mais il existe des fraudeurs sociaux. Les profils des traders visibles sur une plateforme peuvent donc être examinés de manière critique. Il existe un échange avec d’autres commerçants intéressés, et vous pouvez le découvrir avant de suivre un commerçant et de payer des frais pour cela.
Le seul danger du social trading est que presque tout le monde peut se désigner comme un signal trader. Le trading social n’est pas réglementé et il n’existe actuellement aucune réglementation légale pour cette forme de conseil en investissement de pair à pair.
Avantages d'un compte de démonstration
Un trader qui ouvre un compte de démonstration sur une plateforme de trading sociale peut d’abord utiliser son “argent virtuel”, le solde du compte de démonstration, pour vérifier si le trading lui convient. En outre, il peut bien sûr tester les traders.
En particulier, les fournisseurs de signaux ou les traders de signaux qui ne rendent pas leurs transactions aussi transparentes peuvent être testés de cette manière et découvrir leur succès. Le trading avec des comptes de démonstration reflète la réalité des marchés. Si le trader subit une perte, celle-ci sera également indiquée sur le compte de démonstration, tout comme les bénéfices. Un compte de démonstration offre également la possibilité de tester vos propres compétences et votre tolérance au risque.
Si vous êtes toujours à la recherche d’une plateforme adaptée, jetez un coup d’œil sur le fournisseur suivant.
Les avantages et les inconvénients
Le commerce est une activité difficile, il faut avoir les nerfs solides et être bien informé des activités du marché à tout moment. Cet aspect ne s’applique pas au commerce de copies. En théorie, tout profane peut réussir dans le commerce de copies et gagner un coussin réconfortant ou même une fortune. En ce qui concerne le copy trading, la seule chose qui compte est le choix du courtier – si vous avez un bon courtier ou plusieurs, vous avez déjà mis votre acarien à sec.
- Gain de temps : Cet avantage pour le négociant en copies est très clair. Que vous soyez un profane ou un expert, trouver un négociant qui vaut la peine d’être suivi vous fera gagner énormément de temps. Vous n’avez pas besoin de faire des analyses vous-même, de faire des études de marché ou autres. Au lieu de cela, vous pouvez confortablement vous fier à l’expérience d’un autre commerçant. Si le signal trader a du succès, alors il est aussi le copy trader.
- Aide d’un expert : En règle générale, vous devrez également payer un peu pour l’aide de véritables experts. Cependant, vous pouvez bénéficier de l’expérience d’autres négociants en copies. Le réseau qui résulte des plateformes de trading social est exclusivement composé de personnes qui s’intéressent aux échanges et au trading de gré à gré et qui peuvent aussi sortir des sentiers battus et s’intéresser à de nouveaux sujets, comme le trading de devises jeunes comme Bitcoin .
- Peu de gens perdront leur temps à faire d’autres activités ici. Qu’il s’agisse de nouvelles positives ou négatives, en tant que membre d’un tel réseau, vous restez sur la brèche.
- La transparence : Bien que la transparence dépende certainement de la plateforme, il est également dans l’intérêt des opérateurs de signaux d’accorder autant de transparence que possible. En fin de compte, la meilleure façon de toujours avoir de nouveaux adeptes est de copier les traders qui paient les frais pour les signaux lorsqu’un trader peut clairement démontrer son succès. Plus le nombre d’adeptes est élevé et plus les investissements des adeptes sont importants, plus la rémunération de l’écart est élevée.
L'inconvénient :
- Tout dépend du commerçant choisi : ce désavantage est évident, c’est le plus grand et, probablement, le seul. Si vous choisissez le mauvais trader, si vous vous engagez avec un débutant ou un arnaqueur, le jeu est déjà perdu et vous pouvez tout aussi bien jeter votre argent par la fenêtre. On dit que les gens jettent en fait beaucoup de billets de banque par la fenêtre – si vous choisissez un mauvais trader, vous suivez cet exemple. Si vous choisissez un bon trader, il n’y a pas de limites au potentiel de gains. Mais non seulement le négociant joue un grand rôle ici, mais aussi le courtier sélectionné et un fournisseur de bonne réputation sont maintenant présentés.
*75% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez envisager de prendre le risque de perdre votre argent.
Une conclusion positive
On peut probablement en conclure que, surtout pour les investisseurs nouveaux et inexpérimentés, l’expérience du copy trading devrait être acquise dans le cadre d’un réseau social de commerce. Le réseau offre une certaine protection si l’on sait comment utiliser le mécanisme de l’élément social et si l’on échange avec diligence. Dans les bons comme dans les mauvais moments, non seulement lorsque vous avez mis un commerce dans le sable, mais aussi lorsque vous apprenez ensemble et que vous bénéficiez de l’expérience des autres.
Les prochaines années montreront si les grands rendements que les plateformes et les commerçants promettent actuellement se concrétiseront réellement à long terme. Quoi qu’il en soit, le trading social est une activité passionnante et si vous faites preuve de la prudence nécessaire, il y a certainement la possibilité d’obtenir des rendements élevés et/ou réguliers.
eToro est une plateforme multi-actifs qui propose des investissements en actions et en cryptocurrences ainsi que le trading de CFD.
Les CFD sont des instruments financiers complexes. En raison de leur effet de levier, ils présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement. 75% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur.
Veuillez noter que vous devez vous informer à l’avance sur les risques liés à la négociation de CFD, car des pertes élevées ne peuvent être exclues.
Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. La présente communication ne constitue pas un conseil en investissement.
Les cryptocurrences ne sont pas réglementées et leurs prix peuvent fluctuer considérablement. Par conséquent, les cryptocurrences ne conviennent pas à tous les investisseurs. La négociation des cryptocurrences n’est soumise à aucune surveillance de la part des autorités réglementaires de l’UE. Votre capital est en danger.