
Le day trading désigne l’achat et la vente d’une série d’instruments financiers dans le but de réaliser un profit entre le prix d’achat et le prix de vente, et ce dans un délai d’un jour. Elle se distingue des autres formes de négociation par le fait que les positions ne sont détenues que pendant une journée de négociation, rarement pendant la nuit ou même sur une période plus longue.
Ce qui n’était autrefois accessible qu’aux courtiers professionnels ou aux banques s’est également fait connaître auprès des consommateurs normaux avec l’avènement d’Internet, et est devenu de plus en plus populaire ces dernières années.
À ce stade, on peut citer le courtier eToro, qui a particulièrement bien réussi le test.
Alors qu’auparavant, seules les banques avaient accès aux données du marché et aux bourses, aujourd’hui, les commerçants individuels peuvent accéder aux mêmes bourses et aux mêmes informations sur le marché et peuvent donc se passer totalement ou partiellement d’intermédiaire, ce qui leur permet notamment de faire des économies.
Cela sera risqué pour les débutants, c’est pourquoi vous devriez vous faire aider par un professionnel, surtout au début. Mais comment trouver un tel professionnel et à qui confier votre argent ? Eh bien, les rédacteurs ont testé certains fournisseurs et vous pouvez maintenant voir les meilleurs d’entre eux.
Choisir le bon courtier - chaque départ est difficile
La réussite ou l’échec de votre activité de day trading dépend de vos compétences et/ou du choix d’un bon courtier. Mais il est difficile de choisir le bon courtier. Quels critères un courtier doit-il remplir pour qu’un client puisse dire qu’il est le meilleur ?
Un critère important dans le choix d’un courtier est z. B. les marchés qu’il met à disposition pour le trading. Un négociant qui réussit doit être capable de diversifier ses investissements et de ne pas se concentrer sur un seul marché. Pour ce faire, il doit toutefois avoir accès à plusieurs marchés, qu’il obtient par l’intermédiaire du courtier ou de plateformes de négociation numériques.
Les critères suivants sont importants :
Coûts : Étant donné que des centaines, voire des milliers, de métiers sont fermés au cours d’une année, il est utile de comparer les coûts. Les coûts qui peuvent survenir comprennent les frais administratifs, les commissions, les frais d’ordre. Il est également intéressant de savoir quelles sont les remises offertes par un commerçant. Il est évident qu’un trader fréquent qui, comme son nom l’indique, autorise un grand nombre de transactions, bénéficiera de remises plus importantes qu’un trader qui effectue 1, 2 ou 10 transactions par an.
Réglementation : Le courtier est-il réglementé par la BaFin ou d’autres autorités de régulation à l’étranger.
Options de contact : Le courtier doit toujours être disponible pour répondre aux questions, être en mesure d’accepter des ordres, etc.
Compte de démonstration : Un compte de démonstration est particulièrement important pour les débutants. Chaque courtier devrait proposer un tel compte de démonstration, les plateformes de trading social telles qu’eToro proposent également des comptes de démonstration. Avec l'”argent virtuel”, vous pouvez essayer de négocier pendant un certain temps et observer les marchés.
Logiciel de trading : quel logiciel utilise le courtier, vous avez accès à une plateforme internet et de cette façon vous pouvez accéder à toutes les informations à tout moment, il existe des applications mobiles pour iPhone ou Android.
Logiciels et plates-formes de négociation
Un bon courtier pour le day trading peut également être reconnu par le logiciel. Avec le logiciel de courtage parfait, vous pouvez également travailler comme trader individuel sur Internet. Vous pouvez le faire très habilement en travaillant sur l’une des plateformes de négociation, comme eToro. Cette plateforme, appelée plateforme de trading social, permet de créer une toute nouvelle forme de trading.
Ou plutôt, vous utilisez une forme de trading qui existe déjà, comme le copy trading , et vous la rendez disponible sur une plateforme pour un large éventail de clients. Pour le fournisseur, cela présente l’énorme avantage de pouvoir servir des centaines ou des milliers de clients et d’agir en tant que signal trader. Pour ses suiveurs ou ses copy traders, cela a l’avantage de leur faire économiser de l’argent et de leur permettre d’échanger avec d’autres traders au même niveau.
En outre, vous disposez d’une grande quantité d’informations que vous n’auriez pas eues sans cette plateforme. EToro et ses concurrents offrent désormais à pratiquement chaque trader individuel la possibilité d’effectuer des transactions de petite ou de grande taille et de maintenir le risque au plus bas niveau possible tout en apprenant auprès de vrais professionnels et en copiant leurs transactions. Il ne fait aucun doute qu’eToro et les autres plateformes n’utilisent généralement que les meilleurs logiciels.
Le day trading est-il sérieux ou frauduleux ?
Le day trading est tout aussi sérieux ou incertain que n’importe quel autre type de trading. Si vous rejoignez un courtier en qui vous pouvez avoir confiance, par exemple un signal trader ou une plateforme sociale de trading, vous êtes relativement en sécurité. Il y a des brebis galeuses partout, alors bien sûr, vous devez toujours être prudent.
L’avantage est que vous pouvez échanger des idées avec d’autres négociants. Et que vous pouvez toujours utiliser un compte de démonstration pour tester une plateforme ou un courtier en premier lieu. Vous pouvez ainsi voir immédiatement si ce courtier est performant ou s’il s’agit simplement d’une rumeur ou d’une fraude. Le mot clé est compte de démonstration et acquisition d’expérience.
Coûts et rendements
Les rendements des opérations sur séance peuvent être énormes. Ce qui rend également beaucoup de traders imprudents car ils pensent que ces rendements gigantesques sont la norme. Par conséquent, l’une des premières leçons que vous devriez tirer en tant que nouvelle bande annonce est qu’il existe différentes phases de marché. Une stratégie est adaptée à chaque phase du marché.
Ainsi, si vous réussissez avec une stratégie de trading particulière, et peut-être même pendant plusieurs jours ou même semaines par jour, cela peut être fatal dès qu’une nouvelle phase commence. Mais avec un peu d’expérience, vous pouvez vous protéger contre de telles mauvaises surprises. Dans le day trading en particulier, vous pouvez toujours découvrir par vous-même quand une nouvelle phase du marché entre en jeu, ce qui rend le day trading moins risqué que le trading à long terme. Les commissions, les frais administratifs et les frais d’ordre doivent être pris en compte comme facteurs de coût. Avant la taxe, bien sûr.
Avantages et inconvénients
Capital minimum pour le day trading: Pour le day trading, vous devez calculer un capital minimum de 25 000 €. Ce n’est pas obligatoire, il n’y a pas non plus de loi qui exige un certain montant comme capital minimum. Cependant, selon le commerce avec lequel vous traitez dans le cadre du day trading, vous pouvez vous attendre à des prix entre 5h00 et 8 000 par transaction.
Bien sûr, cependant, le capital minimum varie et, avec lui, le facteur coût du trading varie également. Et, cependant, vous devez toujours inclure une commission avec un montant minimum. Cela signifie que si une commission coûte à elle seule au moins 5 $ et que vous souhaitez uniquement effectuer un échange de 10 $ ou 50 $, elle s’ajoutera.
Travail quotidien: Pour rester sur la balle dans le day trading, vous devez planifier un minimum de temps chaque jour. Les données du marché doivent être lues, les décisions prises et les transactions exécutées.
Rendements: vous ne pouvez pas vraiment comparer le day trading avec d’autres formes d’investissement ou le trading à long terme en termes de pourcentage, ils sont trop différents. En général, cependant, il faut compter avec le day trading, en particulier avec un capital de démarrage élevé, faisant des bénéfices en pourcentage inférieurs à ceux du trading à long terme. L’avantage est que cet argent est toujours liquide, car à la fin de la journée, vous concluez l’opération. Et selon l’engagement et la détermination ou le travail quotidien, vous pouvez également générer de gros revenus ici.
La beauté du day trading, et l’un des principaux avantages est que certains risques du trading à long terme sont éliminés. Une position que vous considérez comme un maximum d’un jour de bourse ne risque pas de perdre beaucoup d’argent du jour au lendemain en raison d’une baisse étonnamment forte du cours ou d’une autre catastrophe. Alors que certains investisseurs passent de nombreuses nuits blanches car ils ne savent jamais exactement s’ils ont encore leurs actifs le matin.
Cependant, chaque pièce a deux côtés, et ce qui est un avantage a d’une part l’inconvénient que la position qui, selon vous, n’est que d’un maximum d’une journée de négociation doit également être payante, sinon vous avez travaillé pendant une journée gratuitement. On ne peut espérer qu’un manque de retour compensera le lendemain. Mais ce que vous pouvez espérer, c’est qu’il existe des fournisseurs réputés qui ont réussi à convaincre lors du test.
1
2
3



–
–
–
–
–
–
La conclusion
Selon l’application, les bénéfices qui peuvent être générés sont élevés. Dans tous les cas, vous devez prendre des décisions rapides dans cette profession, car le profit ou le succès d’un commerçant dépend de la façon dont il réussit un grand nombre de métiers.
La bonne chose est que les positions sont fermées à la fin d’une journée de négociation, au moins généralement. Qu’il s’agisse de contrats à terme, d’obligations, d’options, d’options binaires ou d’autres instruments financiers, vous savez généralement en fin de compte si vous avez réalisé un bénéfice ou non. Et avec ce délai, vous limitez également le risque.
La limitation des risques limite naturellement aussi quelque peu les opportunités de profit. En tant qu’investisseur, vous avez six mois, un an ou plus pour attendre une évolution positive du marché. Cependant, si le développement souhaité du day trading ne se produit pas dans la journée, vous n’avez pas eu de chance. Mais avec de la patience, un travail rapide, une connaissance et une compréhension du marché, vous pouvez atteindre votre objectif assez rapidement de cette manière et négocier avec succès. Tant que vous comprenez que tous les jours ne sont pas une bonne journée pour le trading et que vous avez la motivation de récolter chaque jour le profit souhaité.
Le day trading peut être une activité assez mouvementée. Le day trader actif et performant travaille à partir d’un écran d’ordinateur, il réagit à chaque mouvement, car chaque mouvement signifie de l’argent, et en conséquence, il est constamment sous tension. Le day trading n’est pas vraiment adapté aux âmes tendres. Pour tous les autres commerçants, ce commerce peut être intéressant.
eToro est une plate-forme multi-actifs qui propose des investissements dans des actions et des crypto-monnaies ainsi que la négociation d’investissements CFD.
Les CFD sont des instruments financiers complexes. En raison de l’effet de levier, ils comportent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent. 75% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Veuillez noter que vous devez vous informer à l’avance des risques du trading de CFD, car des pertes élevées ne peuvent pas être exclues.
Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Cette communication ne constitue pas un conseil en investissement.
Les crypto-monnaies ne sont pas réglementées et leurs prix peuvent varier considérablement. Par conséquent, les crypto-monnaies ne conviennent pas à tous les investisseurs. Le commerce des crypto-monnaies n’est soumis à aucune surveillance de la part des autorités réglementaires de l’UE. Votre capital est en danger.