Le commerce social est une nouvelle façon attrayante de faire partie du marché financier. Courtier24.com a voulu comprendre cette tendance. Mais qu’est-ce que le social trading ?
Dans le commerce social, également appelé “copy trading”, des commerçants du monde entier sont reliés entre eux au sein d’un vaste réseau.
Cela permet au commerçant individuel de bénéficier des expériences des autres commerçants du réseau. Toutefois, ces possibilités ne sont pas aussi étendues que ce que l’on pourrait attendre des réseaux sociaux actuels.
C’est pourquoi les quelques plateformes ont été testées et eToro a été la plus convaincante.
Ce qui suit s’applique également à ce prestataire : Le fait que les négociants mettent leurs connaissances à la disposition de la communauté ouvre des possibilités totalement nouvelles pour négocier avec succès des options numériques. Si vous êtes toujours à la recherche d’un fournisseur approprié, examinez de plus près les plateformes suivantes.
Ces prestataires ont été particulièrement convaincants: (Mise à jour: 08.04.2020)
* 62% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lors de la négociation de CFD sur eToro.
Dans ce contexte, le fournisseur eToro doit être mentionné en premier lieu, car il dispose d’une large communauté commerciale et offre ainsi à un trader la possibilité de conclure des transactions réussies et de l’apprendre rapidement avec l’aide d’autres traders. De plus, eToro développe toujours les derniers outils pour améliorer continuellement le trading avec le Forex par le biais du trading social.
Bref résumé d'eToro
Parce que le prestataire eToro pense que le commerce social et le copy trading deviendront de plus en plus importants pour les investisseurs et les prestataires de services financiers à l’avenir. Avec les fonctions révolutionnaires CopyTrader, GuruFinder et Copy.me, les traders peuvent non seulement exploiter leur propre potentiel, mais aussi bénéficier de l’expérience d’autres traders.
En principe, un fournisseur de commerce social permet un échange d’opinions et d’informations entre les investisseurs dans un réseau social, tel que Zulutrade ou Wikifolio, ce qui permet des décisions d’investissement plus rapides et plus efficaces.
Comment fonctionne le commerce social ?

En plus des réseaux sociaux tels que Zulutrade ou Wikifolio, pour l’échange de points de vue et d’informations entre investisseurs, le fournisseur eToro ou le fournisseur Ayondo fournit également un tel réseau, eToro portant le nom d’Openbook.
Ce réseau offre diverses possibilités de commerce social. En fonction de leurs objectifs financiers et du style d’investissement individuel, les traders peuvent améliorer leurs résultats à long terme à l’aide d’une plateforme de trading social.
Aperçu des activités commerciales
Grâce à la fonction de base du réseau social, les commerçants peuvent utiliser les flux en direct des activités commerciales actuelles comme générateur de signaux, ce qui constitue également une part importante du commerce de copies. Cela signifie que les traders peuvent s’informer à tout moment sur les activités des autres traders sur le marché financier.
En ce sens, la devise est très simple car la connaissance est le pouvoir, et c’est exactement ce qui leur donne un avantage lorsqu’ils prennent des décisions concernant leurs investissements. En effet, si les traders se tiennent toujours informés des activités des autres traders, vous obtenez des impressions précieuses sur les stratégies innovantes et les tendances actuelles en matière d’échanges avec les actifs respectifs
Considérez l’aperçu des activités commerciales des autres négociants de votre réseau comme une opportunité de faire passer vos échanges de paires de devises à un niveau supérieur, augmentant ainsi la probabilité de réaliser des profits plus importants à long terme.
À partir d’un certain moment, les commerçants peuvent même faire suivre leurs activités commerciales par d’autres commerçants, ce qui leur permet de faire des bénéfices puisqu’ils peuvent générer des capitaux supplémentaires qui, dans le meilleur des cas, peuvent être réinvestis directement avec un bénéfice. Car non seulement ils bénéficient de la fonction de copieur ou des activités commerciales en tant que générateur de signaux, mais d’autres négociants peuvent également bénéficier de leur savoir-faire.
Suivez les autres commerçants
Lorsqu’ils utilisent une plateforme de commerce social, les commerçants constateront probablement qu’il existe plusieurs commerçants dont les activités les intéressent particulièrement. Avec l’option “Suivre”, vous pouvez sélectionner tous les traders qui vous semblent particulièrement prometteurs et utiles pour vous.
À l’aide des profils personnels des différents traders, ils peuvent même obtenir des informations générales à leur sujet et, par exemple, les contacter directement afin d’échanger des idées.
Avant de suivre d’autres traders pour le copy trading, vous pouvez utiliser l’analyse à livre ouvert, mais aussi, par exemple, la fonction “Gurufinder”. Celle-ci leur permet de rechercher dans le réseau des négociants qui correspondent à leurs besoins et qui sont adaptés à leurs paramètres dans le réseau. Cela simplifie une longue recherche de négociants appropriés pour les suivre et visualiser leurs activités de négoce pour le copy trading.
Copie - Échange de copies
Le commerce de copies susmentionné est un moyen de bénéficier directement d’une plateforme de commerce social. Car il s’agit de copier les activités commerciales d’un commerçant prometteur, auquel vous mettez une partie de votre capital à disposition pour commercer avec lui.
Parce qu’une fois que vous avez trouvé un trader prometteur dans le flux en direct ou dans le classement des traders, vous pouvez faire ce qui suit : Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez mettre une certaine partie de votre capital à la disposition d’un commerçant de votre choix pour qu’il puisse effectuer des opérations de copie. Il vous suffit de cliquer sur copier et de choisir un montant de votre choix pour lancer le copy trading. Le montant que vous choisissez dépend entièrement de vous.
Il est même possible d’envoyer tous vos fonds de votre compte de trading à un autre trader pour imiter leur utilisation sur différents instruments de trading et donc les activités de trading. Ce processus s’appelle la constitution d’un portefeuille personnel, qui profite non seulement aux taders qui copient les autres traders et leurs activités de trading, mais aussi à ceux qui permettent à d’autres de les suivre, car il donne également à ces traders des incitations financières.
L’avantage du copy trading est que la fonction CopyTrader vous permet de garder le contrôle de votre argent, même si vous avez mis cet argent à la disposition d’un autre trader. En effet, vous pouvez interrompre la copie à tout moment, mais vous pouvez aussi la laisser se poursuivre à nouveau.
Vous pouvez également utiliser la fonction “Copy Stop Loss” pour fixer une limite à ne pas dépasser ou pour arrêter le processus de copie quand vous le souhaitez. Ainsi, lorsque vous copiez sur une plateforme de commerce social, vous avez toujours la possibilité de disposer librement de votre argent, de déterminer quel trader vous souhaitez copier vous-même en fonction de certains critères, ou encore d’utiliser la plateforme de telle sorte que vous ne receviez que les informations en direct – Utiliser les flux pour leurs propres transactions.
- Les traders peuvent apprendre des autres traders
- Les traders abonnés reçoivent des commissions
- Les traders bénéficient d'un haut niveau de transparence
- Interface utilisateur très facile à utiliser avec eToro
- Aucune commission n'est requise, petits écarts, aucun frais de roulement
- Le succès dans le passé n'est pas une garantie de succès dans le futur
Commerce social vs. commerce de copie
Grâce au commerce social, un investisseur peut se renseigner sur les activités des autres commerçants. Pour ce faire, il peut par exemple utiliser le flux d’informations et rester ainsi toujours bien informé. Cet aspect ne doit pas être sous-estimé, car l’information joue un rôle extrêmement important dans le commerce. Ceux qui ne disposent pas de ces informations n’ont pas les meilleures chances d’agir avec succès dès le départ.
Le commerce de copies est très similaire au commerce social. Mais le copy trading consiste à copier les actions d’autres commerçants. Le commerçant met tout montant à la disposition de l’autre commerçant dont l’action doit être copiée. Bien entendu, le processus peut être interrompu ou arrêté à tout moment. Il est également possible de fixer une limite à ne pas dépasser. Cette limite s’appelle la limite d’arrêt des copies.
Comment pouvez-vous bénéficier du social trading et du copy trading ?
Le copy trading en plein essorLes communautés de commerce social, telles que Zulutrade, Openbook du fournisseur eToro ou Wikifolio, leur offrent d’innombrables avantages et possibilités d’interaction dans un environnement professionnel entre traders expérimentés mais aussi inexpérimentés, tout le monde en profitant.
Peu importe que vous négociiez des options binaires ou des paires de devises depuis longtemps, l’expérience du trading social peut être intéressante, car elle vous permet de vous familiariser avec les stratégies innovantes d’autres traders, mais aussi de découvrir l’évolution des tendances actuelles.
En tant que novice ou trader peu expérimenté dans le commerce de biens numériques, vous pouvez vous concentrer sur certains traders qui ont réussi grâce au social trading. Suivez ces commerçants et faites des copies de leurs expériences de commerce pour apprendre automatiquement leurs méthodes et stratégies. En plus de la fonction CopyTrader, il est également possible d’utiliser les outils avec lesquels vous pouvez vous renseigner sur toutes les activités du marché. Grâce à la plateforme de trading social, vous entrez en contact avec d’autres traders et pouvez obtenir de précieux conseils et astuces pour le trading.
Comme nous l’avons déjà indiqué à l’avance, les personnes qui suivent un gourou du commerce social et qui ont une expérience du copy trading ne sont pas les seules à en bénéficier. Non, même un gourou du commerce social augmente sa valeur marchande en obtenant de nouveaux abonnés. Parce que, par exemple, un gourou du commerce social participe au programme eToro guru, il peut recevoir des commissions pour que d’autres traders le suivent et copient ses activités de trading, par exemple en ce qui concerne les indices, les matières premières ou les actions. Ainsi, toute personne qui fait partie de ce réseau a quelque chose du fait qu’elle partage des informations, mais suit également les autres et copie les activités commerciales des gourous, parce qu’au moins elle en est récompensée.
Cela permet des profits plus élevés pour tout le monde, étant donné que les traders profitent non seulement de ceux qui suivent les autres, mais aussi de ceux qui sont visibles dans les cartes et réinvestissent leurs commissions directement et de manière rentable. Ainsi, tout le monde est aidé et la communauté se soutient mutuellement afin que chacun puisse apporter une valeur ajoutée à la plateforme de commerce social et ne reparte pas les mains vides.
Le système, construit comme un réseau social, est l’un des derniers développements sur le marché et est déjà très populaire. Il vaut donc la peine pour chacun d’examiner de près les plateformes sociales de trading populaires pour déterminer si cela ne peut pas être quelque chose, non seulement pour réaliser un démarrage rapide dans le business avec des fournisseurs de forex en dehors de la bourse, mais aussi pour eux Transmettre son propre savoir-faire dans ce domaine pour être récompensé. Pour que vous n’ayez pas à tester différentes plateformes, nous avons, en tant qu’équipe de rédaction, analysé différents fournisseurs et voici le gagnant du test.
Conclusion des rédacteurs
Jetez un coup d’œil à nos tests des différents fournisseurs, tels qu’eToro et leur offre de commerce social et de commerce de copies associé. Les rédacteurs de Courtier24.com sont sûrs que s’ils sont intéressés par le commerce de paires de devises, ils trouveront certainement ce qu’ils cherchent chez l’un des fournisseurs testés.
Vous ne seriez pas le premier à trouver l’envie d’échanger des opportunités d’investissement numérique d’un jour à l’autre.
Courtier24.com souligne toujours le risque associé au commerce de biens financiers numériques et demande aux lecteurs de s’informer à l’avance sur les fonctions et les avertissements de risque . Les questions les plus importantes sont à nouveau brièvement répondues :
FAQ
Comment fonctionne le commerce social ?
Dans le commerce social, les investisseurs s’appuient sur les connaissances de nombreux autres commerçants. Les négociants peuvent consulter les actions des autres négociants. Il est ainsi possible de mieux comprendre les stratégies des négociants qui réussissent et de les utiliser avec succès pour leurs propres transactions. Mais ce ne sont pas seulement les stratégies qui peuvent être mieux comprises, les tendances deviennent également claires si rapidement. Il est important, en particulier lorsqu’il s’agit de tendances, de les reconnaître à un stade précoce afin d’acquérir un avantage en termes de connaissances par rapport aux autres négociants.
Bien entendu, il est non seulement possible de suivre d’autres commerçants, mais vous pouvez aussi atteindre vous-même le statut de commerçant prospère, que d’autres commerçants peuvent suivre. De cette façon, vous pouvez rendre quelque chose à la communauté en faisant profiter les autres commerçants de votre propre savoir-faire.
Sur certaines plateformes, il est possible de trouver des négociants qui correspondent à votre propre profil de négociant. En effet, il n’est pas possible de suivre tous les traders. Il est donc plus probable qu’un trader qui ne veut que négocier des paires de devises ait aussi des “suiveurs” qui veulent avant tout négocier des paires de devises.
Comment fonctionne le copy trading ?
Le copy trading consiste à copier les actions des autres traders. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un rapport 1:1. Par exemple, le montant qui a été utilisé à l’origine ne doit pas être utilisé pour la transaction. Il ne peut s’agir que d’une fraction de la somme originale. En outre, le contrôle complet du commerce de copie n’est pas abandonné. En effet, vous avez toujours la possibilité d’annuler ou d’interrompre une transaction. Avec la fonction Stop Loss de copie chez eToro, un trader peut, pour ainsi dire, déterminer quelle peut être la perte maximale. Si la perte atteint la limite prédéfinie, le processus est automatiquement terminé.
À qui s'adressent ces fonctions ?
Le trading social et le copy trading peuvent être un moyen pour les débutants dans le domaine du trading de mieux comprendre le trading et de faire les premiers pas avec succès. D’autre part, même un trader très expérimenté peut améliorer son statut au sein du réseau et recevoir une “commission” de la part du fournisseur.
Il est certainement important qu’un commerçant ne fasse pas aveuglément confiance aux autres commerçants et qu’il leur fournisse à la hâte un montant important. En outre, il convient d’examiner attentivement si le sous-jacent correspond également au profil personnel du commerçant.
En outre, il convient également de déterminer si l’opérateur souscrit poursuit une stratégie à court ou à long terme. Il ne doit donc jamais y avoir d’œil critique pour s’assurer qu’un trader traite de manière intensive et détaillée les transactions avant d’investir des capitaux.
Avec quels sous-jacents est-il possible de négocier ?
Cela montre qu’il dépend du fournisseur des valeurs qui peuvent être négociées. Par exemple, eToro propose le trading de cryptocurrences telles que Bitcoin, Litecoin ou Ethereum en plus de nombreux autres actifs tels que les ETF, les actions, les indices, les matières premières. Ces cryptocurrences ne sont pas disponibles auprès d’autres fournisseurs.
Quels sont les avantages ?
Les négociants qui réussissent et qui permettent à d’autres négociants de s’améliorer peuvent bénéficier de certains avantages. Ainsi, un trader abonné peut recevoir une somme d’argent chaque mois. D’autre part, il améliore son statut au sein de la communauté. Un autre aspect qu’il ne faut pas sous-estimer.
Avec d’autres fournisseurs, il est concevable que vous puissiez améliorer votre niveau, pour ainsi dire. Le statut au sein du réseau joue également un rôle à cet égard.
Quels sont les risques ?
Si l’on peut obtenir davantage d’informations sur les opérateurs, il est difficile de dire si l’opérateur souscrit poursuit une stratégie à long ou à court terme, par exemple, cette dernière peut viser à améliorer son statut au sein de la communauté. Les négociants doivent également faire attention à savoir si un négociant souscrit négocie avec son propre argent ou utilise l’argent d’autres personnes. En outre, le succès passé ne signifie pas que le succès futur est garanti.ent.
Où puis-je faire cela ?
Les tendances sont toujours examinées sur Courtier24.com et différents fournisseurs sont également testés. Ces enquêtes ont montré clairement que le fournisseur était le plus convaincant.
Depuis plusieurs années, ce fournisseur offre la possibilité d’échanger des actifs et veille également à élargir son propre portefeuille, tout récemment avec des cryptocurrences.
Les traders peuvent également y utiliser un compte de démonstration pour connaître de nouveaux marchés ou tester des stratégies.
En outre, il n’y a pas de commissions, les écarts sont très faibles et il existe même un compte islamique. Les avantages vont encore plus loin. Le montant minimum de dépôt est de 200 euros seulement, et si un commerçant a une question, il peut contacter gratuitement le service clientèle via le chat en direct. La plateforme suivante dispose également d’un excellent service clientèle et offre aux traders d’excellentes opportunités.
- 75 % des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent en négociant des CFD auprès de ce fournisseur. Vous devriez envisager de prendre le risque de perdre votre arg
Quelle est la popularité des deux formes de commerce?
En France, les marchés du social et du trading de copie se développent à grande vitesse. De plus en plus de gens essaient de devenir un commerçant prospère avec l’aide de la communauté. De plus, de nouveaux investisseurs apparaissent de plus en plus. En bref: ces deux formes de trading ne sont pas une tendance à court terme. Il semble actuellement beaucoup plus que les marchés continueraient de croître à l’avenir.
eToro est une plate-forme multi-actifs proposant des investissements dans des actions et des crypto-monnaies ainsi que la négociation d’investissements CFD.
Les CFD sont des instruments financiers complexes. En raison de l’effet de levier, ils comportent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent. 75% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Veuillez noter que vous devez vous informer à l’avance des risques du trading de CFD, car des pertes élevées ne peuvent pas être exclues.
Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Cette communication ne constitue pas un conseil en investissement.
Les crypto-monnaies ne sont pas réglementées et leurs prix peuvent varier considérablement. Par conséquent, les crypto-monnaies ne conviennent pas à tous les investisseurs. Le commerce des crypto-monnaies n’est soumis à aucune surveillance de la part des autorités réglementaires de l’UE. Votre capital est en danger.